Aller au contenu
Chronique de Jonathan Trudeau

Ottawa exigera un visa pour les visiteurs mexicains au Canada

Ottawa exigera un visa pour les visiteurs mexicains au Canada
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Lors de sa chronique politique à l’émission de Paul Arcand, jeudi, Jonathan Trudeau traite de la décision d’Ottawa de procéder au retour des visas pour les voyageurs mexicains, mais cela est loin de régler l'ensemble des demandes du gouvernement du Québec.

Une annonce sera faite aujourd’hui par le fédéral, selon Radio-Canada.

«Finalement, le gouvernement Trudeau a pris la décision qui s’imposait. Mais, l’arrivée des visas ne règle pas tout. C’est une mesure ciblée pour laquelle il y a aura des exceptions, dont les travailleurs agricoles. On dit que ça va toucher 40% des visiteurs mexicains. Pour le gouvernement Legault, c’est un pas dans la bonne direction.»

Autres sujets abordés

  • Est-ce que le gouvernement envisage sérieusement de resserrer les règles qui permettent aux médecins le va-et-vient entre le public et le privé?
  • Une nomination effectuée par le Conseil des ministres mercredi: Denis Marsolais s’en va à la tête de l’Office de protection du consommateur.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Hydro-Québec «loin d'être infaillible» -Jonathan Trudeau
Éclipse solaire et éducation: «Je pense qu'on a manqué le bateau»
Annonces d'Ottawa : «Ça ne fonctionne pas ça!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00