Aller au contenu
Chronique politique de Jonathan Trudeau

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
Bruno Marchand, lors de son élection à Québec / La Presse Canadienne

À l'occasion de sa chronique politique à l'émission de Paul Arcand, jeudi, Jonathan Trudeau traite de quelques nouvelles qui retiennent l'attention dans la Capitale-Nationale, dont le sondage Segma-FM93 sur la satisfaction des citoyens envers le travail du maire de Québec, Bruno Marchand.

Questionnés quant à leur satisfaction à l'endroit du maire, sur une échelle de 1 à 10, les résidents de Québec lui ont octroyé en moyenne une note de 5,3/10.

«Plus de la moitié des citoyens sondés (55%) lui accordent une note de 6 ou moins. 18% lui donnent 1 sur 10. Ça démontre qu'il y a beaucoup de mécontentement envers Bruno Marchand. Pourtant, la lune de miel a été impressionnante quand il est arrivé en poste. Chaque fois qu'on parlait de lui, il y avait de l'enthousiasme. Mais, le virage a été majeur. Les gens ont des réactions épidermiques à son sujet...» 

Autres sujets abordés par Jonathan Trudeau:

  • Dans le même sondage que celui traitant de Bruno Marchand, on a aussi demandé quelle est la priorité des électeurs entre les routes et le transport en commun. 
  • Françoise David publie une lettre ouverte dans Le Devoir pour tenter d'unir les troupes de Québec solidaire.
  • France-Élaine Duranceau tente de redorer son image dans une longue entrevue avec Radio-Canada.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
Qui sont les méritas au conseil des ministres du gouvernement Legault?
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 03:00