Aller au contenu
Majorité numérique

À 15 ans, il écrit une lettre au PM Legault: «on a besoin des réseaux sociaux»

À 15 ans, il écrit une lettre au PM Legault: «on a besoin des réseaux sociaux»
Âgé de 15 ans, Nathan Verret a écrit une lettre au PM Legault: «on a besoin des réseaux sociaux» / Cogeco Média

Écoutez Nathan Verret, 15 ans, qui a écrit une lettre ouverte à François Legault pour lui demander de ne pas limiter l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de seize ans.

Au mico de Bouchard en parle, il exprime l'importance des réseaux sociaux pour les jeunes, notamment pour l'information et la vie sociale.

Je trouve qu'on n'a pas notre mot à dire dans les affaires qui nous concernent, les jeunes, parce que nous, les réseaux sociaux, c'est ce qu'on vit. On a besoin des réseaux sociaux pour vivre, pour se rejoindre avec nos amis, pour avoir du plaisir.

Son père, Sébastien, souligne aussi l'importance de l'éducation et de la supervision parentale sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Je suis: Céline Dion : «on voit que c'est très grave» - Joanne
Que se passe-t-il dans la tête des joueurs des Panthers?
Chronique horticole : Des cubes de glace pour vos fines herbes!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00