Aller au contenu
Pour une dernière fois dans Dupont le matin

Deux vieux ponts et zéro vision: Nathalie en accord avec Steph, «on est caves!»

Deux vieux ponts et zéro vision: Nathalie en accord avec Steph, «on est caves!»
Pour une dernière fois... Nathalie Normandeau dans Dupont le matin! / Montage FM93 / Marc Dufresne / Getty Images

Nathalie Normandeau est en studio pour une dernière fois avec l'équipe de Dupont le matin! Avec Stephan et l'équipe, elle aborde entre autres les grandes questions de mobilité dans la région.

Il est question de la fuite du rapport de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) avant sa publication officielle et elle en profite au passage pour critiquer la réaction précoce de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Ils abordent également les incohérences dans la gestion des projets de transport à Québec; surtout le manque de vision autour la situation actuelle des deux ponts.

C'est vrai qu'on est caves! [...] Le problème avec ce dossier-là, c'est que dès le départ, on a mal positionné l'enjeu. On l'a positionné sous l'angle de la mobilité, de la fluidité, alors que c'est sous l'angle de la sécurité tout court qu'on aurait dû le positionner! C'est même pas de sécurité économique dont je parle, c'est la sécurité tout court! [...] C'est comme si on devenait prisonniers, otages, d'un manque de structure qui fait en sorte qu'il peut arriver toutes sortes de choses. Les camions ne peuvent pas passer sur le pont de Québec et il arrive a plus de 100 ans! À un moment donné, tu peux pas étirer l'élastique jusqu'à 200 ans. Même chose pour le pont Laporte! À un moment donné, viendra le temps où on va dire: mais on fait quoi?!

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Plaines de chansons: «C'est un pari risqué!», s'excite le metteur en scène
Nouvelles règles pour les chiens rentrant aux USA: «C'est pas clair!»
Un spectacle sur Michel Courtemanche: il nous en parle!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00