Aller au contenu
La santé publique américaine sonne l'alarme

Bientôt des avertissements pour les jeunes sur les médias sociaux?

Bientôt des avertissements pour les jeunes sur les médias sociaux?
Bientôt des avertissements pour les jeunes sur les médias sociaux? / Montage Adobe Stock / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Dupont le matin, Nico aborde la sortie du «Surgeon General» américain, qui propose de mettre des avertissements sur les médias sociaux pour alerter sur leur impact négatif sur la santé mentale des adolescents.

Le médecin en chef des États-Unis compare les risques à ceux des accidents de la route et de la nourriture contaminée.

Des recherches indiquent que les ados exposés plus de 3 heures par jour aux médias sociaux ont un risque accru de problèmes de santé mentale. Les adolescents nord-américains passent en moyenne 4,8 heures par jour sur ces plateformes.

Des experts lient l'augmentation des problèmes de santé mentale chez les jeunes entre autres à l'arrivée de l'iPhone en 2007.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Entente équipe volantes : Réjean Leclerc, Président FSSS-CSN
Nouvelles règles pour les chiens rentrant aux USA: «C'est pas clair!»
Dupont le matin du 28 juin 2024 - 9h-10h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00