Aller au contenu
De gauche à droite

Deux «Français de Québec» débattent sur les élections législatives en France

Deux «Français de Québec» débattent sur les élections législatives en France
Deux « Français de Québec » débattent sur les élections en France / La Presse Canadienne / AP Photo / Thomas Padilla

Sylvain Nocquard, et Kevin Lecoq, deux Québécois d'origine française débattent les élections législatives en France, alors que le second tour aura lieu le dimanche 7 juillet et que l'extrême droite est aux portes du pouvoir.

Sylvain Coquard, ancien journaliste et chargé de projet chez Accès Transports viables, se considère « de gauche » et Kevin Lecocq, ancien gendarme et gérant de salle de sport, se considère « de droite ».

Les deux hommes ne s'accordent pas sur la légitimité des idées portés par le Rassemblement National de Marine Le Pen et Jordan Bardella. 

Ils se questionnent à savoir si ces idées ont changé ou non depuis le départ de Jean-Marie Le Pen du Front National, devenu le Rassemblement National dans une stratégie de dédiabolisation du parti.

Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Mauvaise joke sur Trump, Suicide professionnel, Vidéoclips, Partager un gros lot
Fred-Éric Salvail, Comédien : Au théâtre Beaumont-St-Michel tout l'été
Boîte à lunch de l'info : Les ados tripent moins sur les emplois en techno, RBO

Vous aimerez aussi

0:00
18:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00