Aller au contenu
Voici pourquoi les femmes ne sortent jamais seules

«En quoi c'est plus le fun se faire violer par un beau gars qu'un gars lette?»

«En quoi c'est plus le fun se faire violer par un beau gars qu'un gars lette?»
«En quoi c'est plus le fun se faire violer par un beau gars qu'un gars lette?» / Photo : Félix-Antoine Bétil / Cogeco Média

Kath appelle à une prise de conscience des hommes qui commettent des gestes indescents envers les femmes, plus précisément après une soirée arosée.

Elle cite l'exemple d'une journaliste britannique, qui a fait semblant d'être seule en état d'ivresse et donc en incapacité de réagir en pleine conscience à des approches inadmissibles d'hommes. 

Résultat: au lieu de simplement l'aider ou de ne pas la déranger, sachant pertinemment qu'elle avait des facultés affaiblies, ces hommes en ont profité pour la harceler sexuellement.

Le tout a été filmé en cachette par la journaliste.

 Lorsque tu es une femme, t'as pas tant que ça le droit de trop boire, de perdre tes ami.e.s. Tu peux pas tant te le permettre comme un gars.

Pour comprendre cette histoire, vécue par une grande majorité de femmes y compris au Québec, écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

«Alexandre et Katherine les épicuriens» (Suggestion de titre d'un auditeur)
Katherine, détective du web: Le «mystère» d'un chien abandonné à Lévis élucidé
Mort d'un citoyen et DG de Ste-Pétronille: «Si ç'est vrai, elle est démoniaque»

Vous aimerez aussi

0:00
14:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00