Aller au contenu
Entrevue avec le DG de Lauberivière

Itinérance à Québec: «Ils partent du refuge pour aller travailler et reviennent»

Itinérance à Québec: «Ils partent du refuge pour aller travailler et reviennent»
Itinérance à Québec: «Ils partent du refuge pour aller travailler et reviennent» / Cogeco Média

Le directeur général de Lauberivière, Éric Boulay, est au micro de Paul-Raph et de son équipe pour faire le point sur l'augmentation de l'itinérance à Québec.

Il explique que Lauberivière est maintenant climatisée et chauffée, ce qui fait en sorte que les gens peuvent aller s'y réfugier en été comme en hiver, mais que la situation est beaucoup plus compliquée qu'avant.

Plusieurs manquent d'accompagnement pour se trouver un logement, voilà pourquoi Éric Boulay présente aussi le projet Porte-clé, en collaboration avec plusieurs autres organismes.

Il souhaite des changements en société pour éviter que davantage de gens se retrouvent à la rue.

Il faut savoir que dans les derniers mois, 3 personnes sur 4 [qui viennent nous voir] étaient des gens qui n'avaient jamais connu l'itinérance. Alors c'est faux de dire que c'est toujours les mêmes personnes. Paradoxalement, on a beaucoup plus d'outils qu'on en avait pour sortir les gens de la rue, mais les facteurs sociétaux, l'accès au logement, le coût de la vie, le pouvoir d'achat; c'est toutes des choses qui ont fragilisé notre société, rendant des gens de plus en plus vulnérables. Et dès que tu frappes un mur au travers de ça, c'est la tempête parfaite pour avoir de nouveaux visages.

Écoutez son intervention complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le monde de P-A avec Paul-Raphaël Charron

Avertissement de chaleur : À quoi s'attendre pour les prochains jours?
Daniel Boudreault, Animateur et Chroniqueur automobile
«J'pense que j'vais être invité à un mariage ! Comment ça marche ???»
Grégory «Golden Greg» Madore lutteur: Il montera dans le ring au Salon de l'Auto
Un p'tit quiz sur les chars ...en direct du Salon de l'Auto de Québec
Les femmes dans le milieu automobile
Roger Allard : Il a relancé la voiture sport Allard J2X
Béatrice Robichaud, Femme d'affaire, Présidente Alliance Arc-en-Ciel
Enfants: Relâche, garderies, et c'est le temps de penser aux camps de jour d'été
On jase du vêtement le plus populaire au monde
Subventions à la culture : Pascale a déjà fait partie du jury de sélection
On aura droit à de moins en moins de produits réfrigérés à la SAQ
Jacques Gourde atteint du cancer de la prostate: «Le 2e épisode d'une épopée»
Chronique «Beat et hook» de la musique à travers les décennies
Les tarifs douaniers de 25% imposés au Canada par Donald Trump
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Émission spéciale | Joueurs autonomes LNH
En direct