Aller au contenu
Quand la carte de crédit coûte cher

Hausse du paiement minimum: «Au Québec, on est champions des faillites»

Hausse du paiement minimum: «Au Québec, on est champions des faillites»
Bouchard en parle avec Philippe Couture / Montage FM93 / Getty Images / Andriy Onufriyenko

Philippe Couture discute avec Francis Gosselin, économiste, à propos des conséquences du versement minimum des cartes de crédit qui augmentera jusqu'en 2025.

Il mentionne que cette mesure permettra à plusieurs personnes de rembourser leur carte de crédit sur une moins longue période, mais qu'il est possible qu'elle soit dommageable pour celles et ceux qui sont davantage « au dollar près » à la fin du mois.

Francis Gosselin donne également quelques conseils aux Québécois pour qu'ils puissent économiser, puis il aborde la question de l'éducation financière.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Déneigement mal fait: «J'ai rarement vu ça», avoue le porte-parole de la ville
Ouverture: Déneigement mal fait ; L'Ordre du Canada pour Don Cherry ?
Lendemain d'anniversaire: Sylvain fait le point
Le soûlon qui a décimé une famille sur Dufferin en 2021 veut sortir
Verglas: Hydro-Québec a expérimenté avec succès son «déglaceur de lignes»
Marc Boilard: pour ou contre aller en justice «par principe»?
L'IA provoque un conflit entre Bruno Marchand et Simon Laberge