Aller au contenu
Jeux de Paris

Cuisiner pour les olympiens: «C'est vraiment un marathon culinaire»

Cuisiner pour les olympiens: «C'est vraiment un marathon culinaire»
Cuisiner pour les athlètes olympiques! / iStock / Getty Images Plus

Le chef et directeur général de Sodexo Canada, Stéphane Loré, est en France pour gérer un des six restaurants du village olympique, avec une capacité de 650 places assises.

Il supervise la préparation des repas pour les athlètes, en tenant compte de leurs besoins diététiques spécifiques.


Au micro de Louis Lacroix, il fait part d'une anecdote concernant la préparation d'une pizza pour le président français Emmanuel Macron. 


Il souligne l'intensité de son travail durant les Jeux de Paris, équivalent à un «marathon culinaire».

«C'est vraiment un marathon culinaire où c'est le minimum. C'est 20,25 kilomètres par jour de marche qu'on fait parce que la Nef est vraiment très grande. Elle fait à peu près 200-220 mètres de long sur à peu près 80 mètres de large, mais c'est sur deux étages. Donc, on passe beaucoup de temps à aller chercher la nourriture à droite à gauche. Les fins de journée, il ne faudrait pas qu'on nous demande d'aller faire une course de 15 kilomètres...»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Super performance pour tous nos Canadiens» -Philippe Bonneville
Médaille d'or de Camryn Rogers: «Un exploit extraordinaire»
«Le défaut de l'équipe canadienne, c'est qu'elle était un peu petite en taille»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:00