Aller au contenu
Assurances et inondations

Interdire les sous-sols, un peu trop extrême?

Dans Que Québec se lève, Myriam indique que 85% des dommages remboursés par les assurances sont dus à des inondations de sous-sols. Et si on les abolissait?

Marco Lasalle, directeur du service technique à l'APCHQ, intervient pour expliquer que les sous-sols sont souvent construits par tradition et pour des raisons économiques.

Il mentionne aussi les coûts supplémentaires et les alternatives possibles, comme les constructions sur dalle ou sur pilotis, et l'impact sur les assurances et l'efficacité énergétique.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

«Je voulais embarquer mon ado dans quelque chose de concret»
«On pense de plus en plus aux usagers vulnérables: piétons et cyclistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 15:00