Aller au contenu
Nouvelle taxe de 3,75$ pour les taxis à l'aéroport

«L'achalandage qu'on a à Québec ne justifie pas cette taxe-là»

«L'achalandage qu'on a à Québec ne justifie pas cette taxe-là»
«L'achalandage qu'on a à Québec ne justifie pas cette taxe-là», proteste le président de Taxi Coop. / Cogeco Média

Écoutez Nabil Fezza, président de Taxi Coop, parler de la nouvelle taxe de 3,75$ (4,31 avec taxes) imposée aux taxis, à l'Aéroport international Jean-Lesage, à Québec.

Au micro de Myriam Ségal, il exprime sa surprise face à cette décision non consultative et précipitée, soulignant l'absence de contingentement des taxis et la concurrence d'Uber, qui peut ajuster ses tarifs plus librement.

Le président de Taxi Coop critique également la visibilité insuffisante des taxis à l'aéroport et la nécessité d'avoir un préposé pour diriger les voyageurs vers eux.

Il remet en question la légitimité de l'aéroport d'imposer cette taxe similaire à d'autres aéroport canadiens beaucoup plus achalandés.

«On est loin d'être Montréal ou Toronto», résume-t-il.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

L'importance des soins de la peau plutôt que du maquillage
Party d'été : une toute nouvelle version du jeu Hitster
Adolescence difficile: des outils pour les parents démunis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct