Aller au contenu
Ça sent la coupe

Partisans des Canadiens: «On accepte la médiocrité» -Louis Morissette

Partisans des Canadiens: «On accepte la médiocrité» -Louis Morissette
Louis Morrissette / Cogeco Média

Comme chaque vendredi, c'est le moment de Ça sent la coupe durant les Amateurs de sports.

Comme d'habitude, Mario Langlois anime l'émission.

Comme d'habitude, ses ailiers sont Pierre Gervais et Stéphane Waite.

Comme d'habitude, le long segment est l'occasion de discuter de hockey et d'autres sports en relaxant et en sirotant un vin choisi par Pierre Gervais.

Mmm... Pas ce soir.

Oui, tous les éléments sont en place, comme d'habitude, mais en raison de la présence de l'humoriste, comédien, scénariste, producteur télé et entrepreneur, homme d'affaires (Groupe KO) et amateur de hockey Louis Morrissette, la soirée s'est transformée en discussion intense et passionnée sur les Canadiens de Montréal et de leur avenir.

Au premier chef, une certaine complaisance des amateurs du Tricolore.

«De façon générale, je suis flabergasté, en bon français, à quel point on a accepté la médiocrité. À quel point les gens sont généreux, optimistes, de bonne humeur... On a longtemps dit qu'au Québec, les amateurs étaient difficiles, que les médias étaient difficiles. Je trouve qu'on est rendus faciles, complaisants. On accepte la médiocrité et on se ferme la gueule», dit-il.

Louis Morissette
Pierre Gervais, Louis Morissette, Stéphane Waite et Mario Langlois/Cogeco média

Source: Pierre Gervais, Louis Morissette, Stéphane Waite et Mario Langlois/Cogeco média

À ce sujet, Pierre Gervais a bien aimé la sortie de Martin St-Louis après la défaite à Washington.

«Au moins hier, Martin St-Louis, il a sorti les dents. Il était temps que ça se fasse. Ça commençait à me fatiguer.»

Sur les matchs disputés deux soirs consécutifs

«Quand ils jouent deux games en deux soirs, on a accepté que c'est normal qu'ils perdent... Un gardien ne peut plus goaler deux games en deux soirs, c'est ben trop difficile», poursuit Morissette.

Les autres sujets discutés

  • Comment le Tricolore a saboté la progression de Cayden Primeau
  • La culture francophone au sein de l'organisation des Canadiens
  • Un autre entraîneur que Martin St-Louis pour passer à vitesse supérieure?

«À un moment donné, si on veut aller à un autre niveau, je pense que ça va prendre un entraîneur avec plus d'expérience», note Stéphane Waite.

  • Comment Nick Suzuki commence à tricher en défense

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Blake Coleman, un bon candidat?
Cole Caufield déçu de ne pas participer aux Jeux de Milan
Le CF Montréal magasine pour la saison à venir
Combien ça coûte pour jouer au hockey?
«C'est l'équipe la plus talentueuse à un si jeune âge» -Dany Dubé
«Les Suédois ont joué un match méthodique» -Stéphane Leroux
«Il faut trouver une façon de gagner plus régulièrement» -André Tourigny
«Tant mieux si les trois gardiens de but vont bien» -José Théodore
«Côté mental, Fowler n'a pas l'air d'un jeune du tout» -Kent Hughes
«Je pense que le Canadien va finir la saison en force» -Mario Langlois
«Ils ont été chercher un frappeur de puissance» -Alex Agostino
Un triomphe qui vient à point pour la Victoire
«On joue trop du hockey offensif sans se soucier de la défensive» -Roussel
«Le Canada évite d'être exclu du podium trois années de suite» -Stéphane Leroux