Aller au contenu

Deux jeunes sur trois s'informent sur les réseaux sociaux

Deux jeunes sur trois s'informent sur les réseaux sociaux
Facebook et X, anciennement Twitter / La Presse canadienne / Paula Ulichney

Selon une étude de l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval, 31% des internautes ont une forte confiance en leur capacité de reconnaitre des fausses nouvelles et deux jeunes sur trois s'informent sur les réseaux sociaux.


Écoutez Astrid Alemao, spécialiste en recherche marketing à l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval, commenter cette étude.

«Les 18-34 ans, c'est la seule génération qui va préférer les réseaux sociaux pour s'informer que les médias traditionnels. Et les 18-34 ans, quand on les compare par exemple aux plus de 55 ans, ils sont beaucoup moins enclins à consulter les nouvelles. Que ce soit les nouvelles sur les médias traditionnels que sur les médias sociaux, ils vont moins beaucoup les consulter tous les jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

La passion du hockey à l'honneur dans le dernier livre de Stéphane Laporte
Votre air fryer vous espionne!
Un véritable succès pour Taylor Swift à Toronto !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 18h
En direct
En ondes jusqu’à 18:30