Aller au contenu
L'éternel débat télétravail VS en présentiel

Objectif 2025 : De plus en plus le retour au bureau

Objectif 2025 : De plus en plus le retour au bureau
Objectif 2025 : De plus en plus le retour au bureau / Montage FM93 / Adobe Stock / storimages

Phil parle des tendances émergentes dans le milieu du travail pour les années 2020 et 2025.

Il évoque notamment l'aménagement des bureaux avec des espaces confortables et harmonieux, comme le « Tiki bar » chez Cogeco.

Phil aborde également le désir des employés d'être considérés plutôt que fidélisés, l'importance de la formation lors de l'intégration dans un nouvel emploi et le débat sur le retour au bureau versus le télétravail.

Il donne l'exemple d'Amazon et Ubisoft qui imposent une présence au bureau, tandis que des entreprises québécoises comme Hydro-Québec, Cossette et Desjardins offrent plus de flexibilité. 

Enfin, il mentionne aussi que le phénomène du télétravail permet de vivre en dehors des grands centres, comme au Saguenay.


Écoutez les tendances 2025 au bureau expliqué par Philippe Couture dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Le fisc trouve des failles dans les dépôts de commerçants aux guichets
La faveur de Karl Malenfant, l'architecte de SAAQclic : -«Oui je te donne 5 ans»
Marc Boilard : Pour ou contre dire à un.e ami.e que sa blonde/son chum le trompe
Un animateur de late show américain banni à cause de son «humour anti Trump»
Grâce à une banque généalogique, un meurtrier découvert 17 ans plus tard
Les cellulaires au volant toujours interdits; Commerçants attention à vos dépôts
«On est devant des joueurs qui n'ont pas de règles, c'est inéquitable»
«Ignorance crasse»: Bouchard réagit aux propos d’Elisa Serret
Une croisière à 400 000$ pour Stéphan Huot fait réagir
«Les gens qui font du vélo se prennent pour la race supérieure»
«C’est indécent»: Ugo Fredette veut séduire, malgré ses horribles crimes
Kim Thúy songe à partir: «Dans quel pays qu'elle va être mieux qu'ici?»
S'il n'y a pas fusion de partis, Bruno Marchand sera réélu
Le Pont de Québec est «sécuritaire» et dans un état «acceptable»
Notre télé manque-t-elle de diversité d'opinions?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Paul Raphaël et Pascale Picard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00