Aller au contenu
Que Québec se lève

Qui se sert de la justice réparatrice?

Qui se sert de la justice réparatrice?
Myriam Ségal / Cogeco Média

La série télévisée Mea Culpa sur ICI Télé explore des thèmes de justice réparatrice, à travers des scénarios lourds, comme la pédophilie et le meurtre.

La série est-elle fidèle à la réalité de la justice réparatrice pratiquée au Québec?

Qui est la clientèle de cette pratique et quels en sont les résultats concrets?


Écoutez Annick Paquet, médiatrice chez Équijustice, répondre à ces questions, au micro de Le Québec se lève, dimanche.


«Toute situation où une personne a subi des torts où une personne a créé des torts à quelqu'un d'autre.[...] Ces gens-là peuvent souhaiter organiser un espace où elles vont être en contact. [...] Donc, toute personne qui souhaite avoir un espace d'échange, être en contact avec quelqu'un d'autre peut avoir recours aux services de médiation et justice.»

Annick Paquet, médiatrice chez Équjustice

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

Annie Villeneuve nous présente son calendrier de l'avent
Cadeaux de Noël :  Joanne partage ses coups de cœur!
Trop facile pour les camionneurs dangereux de continuer de rouler?
Installation de bornes électriques à Québec : en moyenne 75 000$ la borne
Suggestions de cadeaux techno pour les fêtes
Malaises avec les pourboires : faut-il revoir la façon de faire?
S'acheter une église sur Marketplace : le nouveau projet de Louis Garneau
Possible grève chez Air Transat: les utilisateurs d'agences de voyages avantagés
«Je n'étais pas au courant du tout de ce qui m'attendait» -Stéphane Lachance
Livre de recettes d'Harry Potter : «C'est vraiment très bien fait»
17e édition du Noël Cogeco : au-dessus de 300 vœux vendus
Vous changez de voiture? Vérifiez vos prélèvements automatiques
Collecte de données intimes : votre voiture vous écoute
Un an de grève chez Renaud-Bray: «C'est un peu comme David contre Goliath»