Aller au contenu
Que Québec se lève

Qui se sert de la justice réparatrice?

Qui se sert de la justice réparatrice?
Myriam Ségal / Cogeco Média

La série télévisée Mea Culpa sur ICI Télé explore des thèmes de justice réparatrice, à travers des scénarios lourds, comme la pédophilie et le meurtre.

La série est-elle fidèle à la réalité de la justice réparatrice pratiquée au Québec?

Qui est la clientèle de cette pratique et quels en sont les résultats concrets?


Écoutez Annick Paquet, médiatrice chez Équijustice, répondre à ces questions, au micro de Le Québec se lève, dimanche.


«Toute situation où une personne a subi des torts où une personne a créé des torts à quelqu'un d'autre.[...] Ces gens-là peuvent souhaiter organiser un espace où elles vont être en contact. [...] Donc, toute personne qui souhaite avoir un espace d'échange, être en contact avec quelqu'un d'autre peut avoir recours aux services de médiation et justice.»

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que Québec se lève

Qu'est-ce que la fondation Petit Blanchon?
àVélo est-il subventionné de façon équitable?
Quelques suggestions pour la rentrée télé!
Garantie de bon fonctionnement : qu'est-ce que ça change pour le consommateur?
Le gouvernement perd 16250$ par camionneur par an, dit l'opposition.
Félix Roy-Arseneault raconte comment il a déjà battu Félix Auger-Aliassime
Toutes les réponses à vos questions sur l'horticulture
YWCA : «C'est une institution qui a marqué la ville de Québec»
Un pêcheur gaspésien évite une attaque de requin blanc
Un nouveau livre jeunesse sur Patrick Roy
Rentrée scolaire: on a trouvé le meilleur thermos pour vos enfants!
Académie Saint-Louis : la copropriété dénonce l'absence de dialogue
Les suggestions de lectures estivales de Joanne Boivin
L'histoire des escaliers de Québec
Fini les bureaux régionaux des infractions et des amendes partout au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00