Aller au contenu
Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de Charlesbourg

Les problèmes de structure auraient-ils été causés par la toiture végétalisée?

Les problèmes de structure auraient-ils été causés par la toiture végétalisée?
Les problèmes de structure auraient-ils été causés par la toiture végétalisée? / Montage FM93 / Ville de Québec

Écoutez Patrick Paquet, chef de Priorité Québec, parler des travaux en cours à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de Charlesbourg, au micro de Myriam Ségal.

Il avance que ceux-ci seraient beaucoup plus importants que prévus initialement.

Paquet explique que le toit végétalisé aurait contribué à l'apparition d'importants problèmes structurels.

Il révèle que les coûts d'un contrat de réparation ont explosé, passant de 91 000$ à 896 000$ et que des travaux supplémentaires de 5,5 millions de dollars sont aussi prévus sur la toiture.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

Comment aider les auteurs à s'auto-publier?
Poêles à bois à Québec, un règlement douteux?
Référendum en Alberta : une mauvaise nouvelle pour Pierre Poilievre
SPA de Lévis : déjà 20% plus d'abandons que l'année dernière
Les sites pour adultes en disent long sur notre rapport à l'intimité
Les infrastructures seront-elles prêtes à temps pour les Jeux olympiques?
Quelle compagnie a reçu le plus de plaintes en 2025?
«C'est très difficile d'être la mère d'un gardien de but»
Grand froid à Québec : Lauberivière capable de répondre à la demande
Comment utiliser convenablement l'intelligence artificielle au travail?
Enlèvement de  Nicolas Maduro : «La suite est pleine de points d'interrogations»
Pourquoi est-ce si difficile de faire du recrutement pour l'armée canadienne?
S'embusquer dans la neige pour prendre la photo parfaite
Un Bye Bye destiné aux enfants
Le Canada jouera pour la première place du groupe B ce soir à Minneapolis