Aller au contenu
Dupont contre l'interdiction des cells à l'école

«Je veux qu'on éduque les jeunes, pas qu'on les éduque par interdiction!»

Écoutez Stephan Dupont et son équipe réagir à l'interdiction des téléphones cellulaires en classe, dès la rentrée 2025.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, annonce l'interdiction des cellulaires dans toutes les écoles primaires et secondaires, publiques et privées du Québec, dès la rentrée scolaire de septembre.

Cette mesure sera appliquée durant les heures de cours, les pauses, et sur le terrain des établissements.

Les écoles auront la responsabilité de déterminer l'application spécifique de cette règle, ce qui n'enchante pas du tout Stephan.
 

«Il [Bernard Drainville] crée une règle, il pitch ça dans la cour des écoles, puis démerdez vous!»


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

L'émission «Le 5h» du 1 mai 2025
Pourquoi y a-t-il une opposition au développement de Lac-Beauport?
«De fil en aiguille», Dupont raconte comment il a gravi les échelons de la radio

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00