Aller au contenu
Formule 1

Les spectacles incroyables des qualifications

Les spectacles incroyables des qualifications
Alex Tagliani / Cogeco Média

Alexandre Tagliani et Mario Langlois discutent des performances récentes en Formule 1, mettant en lumière la compétitivité des qualifications et les courses, notamment le Grand Prix de Miami où McLaren a dominé grâce à Lando Norris et Oscar Piastri.

«C'est super divertissant d'écouter les courses, mais pas juste les courses: les qualifications. Ce qu'on retient depuis le début de l'année, c'est les temps, à quel point ils sont près les uns des autres. Entre le premier et le deuxième, en fin de semaine, il y avait 6/10 qui séparaient huit pilotes. C'est du jamais vu en Formule un!», note Alexandre Tagliani.

«En qualifications, c'est des spectacles incroyables. Et puis, pour ce qui est des courses, tu as un Verstappen qui a une voiture qui n'est pas nécessairement la plus rapide du plateau, mais il conduit de main de maître. Tu as les deux McLaren qui sont assis sur des voitures qui sont vraiment formidables, surtout en configuration course. D'ailleurs, c'est pour ça qu'ils ont dominé le Grand Prix de Miami.»

Les sujets discutés

  • La maîtrise de Max Verstappen malgré une voiture moins rapide
  • La contre-performance des Ferrari
  • Les perspectives d'Antonelli chez Mercedes et les difficultés d'Alonso avec Aston Martin
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alex Tagliani

«Je ne vois pas Max Verstappen dominer encore une fois cette année»
Seule déception: «Ferrari est reconnue pour dormir au gaz avec les stratégies»
GP de Chine: «J'aimerais beaucoup que Lewis Hamilton l'emporte»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00