Aller au contenu
Un projet de loi de Québec solidaire

La contraception gratuite au Québec? «On a du retard», pense Ruba Ghazal

La contraception gratuite au Québec? «On a du retard», pense Ruba Ghazal
Ruba Ghazal / La Presse canadienne

Québec solidaire a déposé un projet de loi pour rendre la contraception gratuite. La porte-parole de Québec solidaire et députée de Mercier, Ruba Ghazal, souligne les impacts économiques potentiellement bénéfiques de cette mesure, au micro de Geneviève Pettersen.

La pilule contraceptive est actuellement gratuite pour les étudiantes, les jeunes femmes qui résident chez leurs parents et les femmes qui reçoivent l'aide sociale, mais d'autres femmes ont encore des difficultés à accéder à la contraception, explique-t-elle.

«La Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba ont déjà, à l'heure où on se parle, des programmes pour la contraception gratuite et universelle. Donc, au Québec, on a du retard.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

L'utilisation du téléphone cellulaire: un débat opposant les générations Z et X
Heures ouvrables: un événement qui sort des sentiers battus
Harcèlement de rue: les jeunes filles sont les plus visées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00