Aller au contenu
Contaminants industriels

Northvolt: des substances cancérigènes dans la rivière Richelieu

Northvolt: des substances cancérigènes dans la rivière Richelieu
Ça va aller loin / Cogeco Média

La rivière Richelieu a été contaminée par le site où devait être construite une usine de la multinationale suédoise Northvolt en Montérégie.

Dans Le Devoir, lundi, le journaliste Alexandre Shields rapporte que le site a laissé fuir des contaminants, y compris des substances cancérigènes, dans les eaux qui s’écoulent du terrain vers la rivière Richelieu.

Le quotidien ajoute que la faillite de Northvolt amène donc plusieurs interrogations en lien avec la gestion du site en cas d'abandon du projet d'usine de batteries pour voitures électriques.


Écoutez Alexandre Shields, journaliste à l’environnement au Devoir, faire le point à l'émission Ça va aller loin lundi.


Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

L'utilisation du téléphone cellulaire: un débat opposant les générations Z et X
Le procès très suivi de Sean Diddy Combs débute à New York
«J’ai mal à mon Québec» -Jocelyne Cazin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30