Aller au contenu
Harcelée par un homme avec des troubles mentaux

«On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité»

«On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Nouvelliste a publié lundi l’histoire troublante d’une travailleuse sociale de La Tuque qui est harcelée depuis des années par un ancien patient avec d’importants problèmes de santé mentale: il a été reconnu non criminellement responsable pour cette raison.

Lettres, appels à répétitions, graffitis... Malgré les bris de conditions successifs, l’ancien patient de Marie-Ève Laflamme finit toujours par se retrouver en liberté et recommencer.


Écoutez Marie-Ève Laflamme, intervenante, discuter avec l'animateur Patrick Lagacé, mardi.


«Je vais être honnête: avant, je croyais vraiment au pouvoir de la justice et au système médical. Mais, avec le temps, avec mon histoire, j'ai perdu espoir. J'ai perdu toutes les croyances envers la capacité de pouvoir qu'ils ont. Puisque ça ne cesse pas, rien ne change. Puis, plus le temps avance, plus je vois ce qui arrive autour des gens. [...] On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité à un certain moment.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les célébrations de la coupe Stanley se poursuivent en Floride
Luguentz Dort et le Thunder sacrés champions dans la NBA
Victoire des Alouettes: «Le quart Davis Alexander demeure parfait»
Les Alouettes toujours parfaits
Critères pour une alerte AMBER: «Un abandon, c'est aussi pire qu'un enlèvement»
«Les Alouettes vont tenter de rester invaincus en trois matchs»
Coupe Stanley: «Mention d'honneur au capitaine Aleksander Barkov»
Les Panthers remportent la coupe Stanley pour une deuxième année consécutive
Prolongation du contrat du Grand Prix de Montréal jusqu'en 2035
Les Panthers de la Floride pourraient remporter la Coupe Stanley
Le Grand Prix du Canada à Montréal jusqu'en 2035?
«Tout vibre autour de la F1» ce week-end à Montréal
Troisième lien: «Le tracé choisi, c'est le plus complexe» -Bruno Marchand
Oilers contre Panthers: «C'est une bonne série»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00