Aller au contenu
Le Québec peine à suivre la tendance mondiale

Elle quitte Radio-Canada pour devenir youtubeuse: «Mon Dieu qu'on est en retard»

Elle quitte Radio-Canada pour devenir youtubeuse: «Mon Dieu qu'on est en retard»
Alexane Drolet estime que le Québec «est en retard» sur le reste du monde pour la production de contenus journalistiques sur YouTube. / Cogeco Média

Alexane Drolet estime que le Québec «est en retard» sur le reste du monde pour la production de contenus journalistiques sur YouTube.

Celle qui occupait jusqu'à tout récemement un poste de journaliste et vidéaste web à Radio-Canada Québec, a décidé de sauter dans le vide et de quitter son emploi stable.

Maintenant créatrice journalistique indépendante sur Youtube, elle a fondé sa chaîne Alexplique, pour combler le vide en la matière au Québec.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Les jeunes Québécois ont maintenant leur dictionnaire!
Sara Dufour devient la porte-parole de la Semaine nationale des travaux publics
Un livre biographique sur la vie de Michel Côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00