Aller au contenu
Gros écart entre les hommes et les femmes

Plus facile de faire 100 000$ pour un menuisier que pour une coiffeuse?

Écoutez Jérôme et Katherine parler des différences salariales entre les hommes et les femmes qui travaillent dans les métiers manuels et les services.

Ils réagissent à une analyse de leur collègue Marie-Ève Fournier sur les disparités salariales entre les hommes et les femmes dans différents secteurs, notamment la construction et les métiers esthétiques.

Elle souligne que les hommes «peu instruits» ont plus de chances de gagner 100 000 $ par année que les femmes avec un niveau d'instruction similaire, en raison des opportunités dans le secteur de la construction.

Les coiffeuses et esthéticiennes devraient-elles être rémunérées comme des électriciens et des plombiers?


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessous.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Charge mentale dans le couple : Le cerveau des sexes
Des capsules humoristiques d'un sergent de la SQ sur TikTok
Un jeune homme de 23 ans présidera les Conseils municipaux de Québec
Pierre Poilievre ne ferme plus la porte au financement du tramway
Les Conservateurs fédéraux sont-ils dans une crise existentielle ?
À quoi bon ne plus avoir de dette, si on n'a plus de planète, dit QS
Défaite des anti-tramway: «Il faut se rendre à l'évidence», concède Lachance
Kath victime de la «médecine fast-food»: une prescription a mis sa vie en danger
Détenu en Italie, «Pic» Turmel n'est plus très actif, indique le chef du SPVQ
Budget fédéral: déficit accablant, coupures de fonctionnaires