Aller au contenu
«Ce qu'elle a vécu, c'est vraiment traumatique»

Fillette de trois ans retrouvée : «Ça va laisser des séquelles sur elle»

Entrevue avec Nafissa Ismail, professeure émérite à l'École de phychologie de l'Université d'Ottawa, spécialisée en santé mentale des enfants, qui aborde les impacts psychologiques qu'aura l'abandon de la jeune fille de trois ans retrouvée en Ontario sur elle.

Elle explique d'emblée que les photos et vidéos diffusées récemment pourraient avoir des conséquences sur sa santé mentale dans quelques années.

« Tout ce qui se trouve sur les réseaux sociaux aura un impact sur la petite fille de 3 ans », rapporte-t-elle.

Dans les démarches pour lui venir en aide à la suite de son trauma, Nafissa Ismail mentionne que le personnel qui lui viendra en aide en utilisant le jeu, c'est-à-dire jouer avec elle puis ensuite voir si elle a envie de parler des événements récents, sans lui imposer quoique ce soit.

Ce qu'elle a vécu, c'est vraiment traumatique. Ça a un gros impact sur sa santé physique, sa santé mentale, parce que cette période-là est une période critique de développement. C'est une période où le cerveau est fragile à l'exposition de facteurs de stress, de trauma, alors ça va laisser des séquelles sur elle. Elle va avoir des difficultés au niveau de l'attention, de la mémorisation, des troubles à réguler ses émotions.

Écoutez l'analyse complète de la professeure spécialisée en santé mentale des enfants dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quel est votre niveau d'aisance avec l'Intelligence artificielle ?
«D'année en année, l'automobile d'occasion arrive au 1er rang des plaintes»
Sam Hamad nous présente son projet de transport structurant
De nouveaux effectifs pour la Police de Lévis ...pour une ville pas si violente
Quel pourrait être le prochain club canadien à gagner la Coupe Stanley ?
La couverture du Téléjournal
Commission Gallant (SAAQclic): L'ancien PDG de la SAAQ Denis Marsolais comparait
Tournoi International de Basketball au PEPS dès demain
«On est passé proche d'échapper le Grand Prix», avoue la ministre Proulx
Le départ de Donald Trump aura-t-il un impact sur la fin du G7 à Kananaskis?
Pourquoi le coût des fraises varie selon les lieux de ventes ?
Netanyahu veut «déstabiliser, voire renverser» les régimes autour d'Israël
Grand Défi Pierre Lavoie : C'est pas tous les cyclistes qui sont smattes...
Un «anti Grand Prix» : Il se frotte les couilles contre des autos de luxe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 21:30