Depuis plus de 6 ans, Didier Correia vit de ses deux passions, la peinture et le sport.
Il réalise des toiles de personnalités du monde du sport dans des domaines très différents. Il a notamment immortalisé Cole Caufield, George St-Pierre, Tiger Woods ou encore David Savard lors de son départ à la retraite en mai dernier.
Écoutez l'artiste peintre Didier Correia revenir sur son parcours au micro de Meeker Guerrier.
Victime de son succès, il enchaîne les commandes de plusieurs joueurs et personnalités du monde du sport si bien que sa prochaine disponibilité pour une oeuvre n'est qu'en septembre 2026.
Il revient sur ses premières commandes jusqu'à celle qui l'a le plus marqué pour Tomáš Plekanec.
«À un moment donné, les joueurs ont commencé à voir ça, à s'abonner à mon compte. Puis là, j'ai eu des commandes de joueurs, j'ai eu le premier, je pense que c'est Éric Gélinas. Je trouvais ça excitant. Puis dans les débuts, quand c'est les premiers qui s'ajoutent, tu vois qu'il y a comme un point tournant. C'est sûr que l'excitation est au maximum. Là je dis pas que je suis rendu habitué, mais c'est juste que ça fait quatre ou cinq ans que j'ai quand même des bonnes, des belles demandes pour des projets comme ça. Mais tu sais, quand Plekanec m'a écrit pour avoir une toile, j'ai crié dans la maison de ma blonde.»