Jean-Denis Parent, directeur administratif de Persévérance Entrepreneuriale, discute des défis de santé mentale auxquels sont confronté·es les entrepreneur·euses, soulignant que 36% des propriétaires d'entreprises ressentent un impact sur leur capacité de travail hebdomadaire.
Persévérance Entrepreneuriale, un organisme à but non lucratif fondé en 2022, offre un soutien par le biais de formations, de codéveloppement et d'un réseau d'experts pro bono pour aider les chef·fes d'entreprise du Québec à gérer à la fois des problèmes psychologiques et financiers.
Les services incluent notamment une première consultation gratuite d'une durée d'une heure pour aborder les problèmes de santé mentale et fournir des références appropriées.
Il y a plusieurs [entrepreneurs/entrepreneuses] qui n'osent pas encore demander de l'aide. C'est l'un des premiers enjeux de santé mentale, l'isolement. Le message que j'ai à dire auourd'hui, c'est : ''N'ayez pas peur de demander de l'aide à vos parents, à vos ami·es''.
Source: Site web de Persévérance Entrepreneuriale
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus