La Montréalaise Eugenie Bouchard a vaincu la Colombienne et 82e raquette mondiale Emiliana Arango au compte de 6-4, 2-6, 6-2, lundi soir, à l'Omnium Banque Nationale présenté dans la métropole québécoise.
Bien que Bouchard n'ait pas connu beaucoup de succès aux Internationaux du Canada au cours de sa carrière, elle a réussi à battre une bonne joueuse de tennis, devant de nombreux partisans.
C’était donc un grand moment d'émotion, d’autant plus qu’elle a signé sa première victoire sur le circuit de la WTA depuis 2023 et sa première à Montréal depuis 2016.
Écoutez Félix Séguin, descripteur des matchs du tournoi pour TVA Sports, qui parle de la rencontre de la Québécoise, à l’émission de Jean-Sébastien Hammal.
«J’ai revu la Eugenie Bouchard de 2014, celle qui frappait fort et qui était déterminée. Ma crainte était de la voir se faire battre à plate couture…»
Le parcours de Bouchard se poursuivra en deuxième ronde mercredi contre la 17e tête de série, la Suissesse Belinda Bencic.
Soulignons qu’Eugenie Bouchard a annoncé qu’elle prendra sa retraite du tennis professionnel après la fin de l’Omnium Banque Nationale.