Le chef du parti Respect Citoyens et candidat à la mairie de Québec, Stéphane Lachance, était de passage dans nos studios et prédit que la lutte pour faire élire des conseiller·ères en banlieue se fera entre Sam Hamad et lui.
Il exclut le maire, Bruno Marchand, avouant implicitement que ce dernier devrait récolter plusieurs voies au centre-ville de Québec
On a l'intention d'aller chercher des gens qui n'ont pas voté en 2021, mais sur le terrain, je peux vous dire qu'au niveau, -et on ne parle pas de la ville centre-, mais je vous parle au niveau des banlieues, le maire Marchand, il n'est pas là du tout. La bataille va se faire avec M. Hamad et nous, au niveau des banlieues.
Il fait aussi part se son souhait de ressuciter le projet de passerelle entre Place Laurier et le centre hospitalier de l'Université Laval à Sainte-Foy, une mesure évaluée à environ 11 millions de dollars.
Source: Respect Citoyens / Concept de passerelle entre la CHUL et Place Laurier
M. Lachance critique également le projet de tramway de la Ville de Québec, préférant payer 371 millions de dollars en pénalités plutôt que de poursuivre un projet qu'il juge non viable pour Québec.
Il ne propose pas de système de transport structurant contrairement au maire Bruno Marchand et le tramway, ou encore Sam Hamad et le service rapide par bus.
Il préfère faire baisser le coût d'une passe mensuel d'autobus à 50 dollars par mois pour tout le monde, tout en promettant de réduire le déficit de la société de transport de la capitale.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus