Stevens Mélançon d'Équipe Priorité Québec et Sam Hamad de Leadership Québec ont officialisé une alliance politique pour la mairie de Québec. Ils se sont déplacés dans nos studios pour en discuter avec Sylvain Bouchard.
Sam Hamad demeure chef de Leadership Québec et intègre Stevens Mélançon ainsi que d'autres employés d'Équipe Priorité Québec dans ses rangs.
Parmi leurs combats communs, ils s'opposent tous deux au projet de tramway de Bruno Marchand, proposant un SRB à 4,2 milliards de dollars sur le boulevard Charest, basé sur le rapport de la Caisse de dépôt et placement du Québec, bien que ce dernier ait aussi recommandé la construction de lignes de tramway.
Malgré le départ d'Eric Ralph Mercier vers Respect Citoyens, mené par Stéphane Lachance, Sam Hamad et Stevens Mélançon misent sur le terrain et la convergence des valeurs pour incarner le changement.
Stevens [m'a approché] il y a un an et quelques. Il m'a appelé, on est allé dîner ensemble. Je n'étais pas candidat à la mairie [...]. Je connaissais Stevens avant, je l'ai vu travailler et je l'ai toujours aimé parce que je trouvais que c'était un travailleur de terrain. Pour moi là, un conseiller municipal, le premier critère, c'est le travail de terrain. Je suis allé dans son coin, tout le monde m'a parlé de lui.
Source: Philip Rodrigue-Comeau / Annonce de l'intégration de Stevens Mélançon à l'équipe de Leadership Québec
Pour l'instant, il n'est pas question d'autres fusions ou alliances d'ici aux élections de novembre prochain.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus et écoutez les détails avec notre journaliste, Philip Rodrigue-Comeau