Aller au contenu
PDG d'Alto en entrevue

TGV: «C'est une obsession pour moi de bien desservir la Capitale-Nationale»

TGV: «C'est une obsession pour moi de bien desservir la Capitale-Nationale»
TGV: «C'est une obsession pour moi de bien desservir la Capitale-Nationale» / La Presse Canadienne

Sylvain Bouchard interviewe Martin Imbleau, président-directeur général (PDG) d’Alto, qui assure que desservir Québec est primordial pour lui dans le projet de TGV promis par le gouvernement fédéral.


M. Hublot affirme que l’ingénierie, les consultations et les études environnementales sont en cours, avec un début de construction prévu dans 4-5 ans, en trois phases et des trajets express Montréal-Québec en 1h30.

« Tu te lèves le matin, tu t'en vas prendre ton train à grande vitesse! »

Les arrêts à Trois-Rivières et Laval sont confirmés, mais pas ne seront pas systématiques et la gare de Québec reste à déterminer après consultation.

Le projet vise 1000 km de voies dédiées, électriques, pour moderniser le transport.

Le PDG d'Alto répond aussi aux doutes des usagers sur l'intention réelle des politiciens pour réaliser le projet.

Il y a toujours deux trucs sur le scepticisme qui me reviennent tout le temps. La première, c'est maudit, on aurait donc dû faire ça il y a 30 plus 40 ans. C'est exactement ça la vérité. 

Martin Hublot, PDG d’Alto
La Presse Canadienne / TGV français

Source: La Presse Canadienne / TGV français


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

u te lèves l

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Mon fils a aperçu la dépouille en premier»: le touchant témoignage de son père
On vous ment à propos de vos mots de passe
Présence policière accrue au gala de boxe du Capitole: que s'est-il passé?
Gestion des prisons: le gouvernement fédéral sait-il de quoi il parle
L’ex-joueur de la LNH, Donald Brashear, acquitté sur toute la ligne
Pour ou contre laisser les enfants vaquer seuls dans les rues avant 12 ans
3e lien, tramway et autres «trahisons» de la CAQ
Tentative de meurtre à Lévis
La poutine au Québec, «il y a quelque chose de territorial là-dedans»
La rue du Cul-de-Sac et autres endroits «instragrammables» de Québec