Aller au contenu
Guerre économique avec les États-Unis

La SAQ pourrait jeter 300 000$ d'alcool: le syndicat dénonce du gaspillage

La SAQ pourrait jeter 300 000$ d'alcool: le syndicat dénonce du gaspillage
La SAQ s'apprête à détruire plus de 300 000 dollars en alcool américain / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / La Presse Canadienne

Danick Soucy, président du syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du Québec (SAQ), discute de la décision de la SAQ, sous la directive du gouvernement de la CAQ, de détruire près de 300 000 $ de produits alcoolisés américains, conséquence du boycott lié aux tarifs et tensions commerciales. 


Le syndicat dénonce un gaspillage d’argent public, soulignant l’incohérence entre la pression pour générer des profits et la destruction de stocks payés.

Il indique que ces produits ne sont pas encore « passés date » et que certains d'entre eux pourraient toujours être vendus, bien qu'il comprenne le désir de boycott.

Danck Soucy explique que la SAQ a demandé l’autorisation de vendre ces produits, ce qui lui a été refusé par le gouvernement.

De ce que je sais avec mes discussions avec la direction de la SAQ, c'est que la demande a été faite au gouvernement pour pouvoir [garder et] vendre ces produits-là et que ça a été refusé.

Danick Soucy, président du syndicat des travailleurs et travailleuses de la SAQ

Martin Busuttil aborde aussi un courriel qu'il a reçu de la part de la SAQ lui demandant de faire un don aux banques alimentaires du Québec. Le message qu'il a reçu coïncide avec l'argent de l'alccol dont la société pourrait se départir.

Courriel envoyé à Martin Busuttil par la SAQ

Source: Courriel envoyé à Martin Busuttil par la SAQ


Écoutez la conversation complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry avec Katherine Guillemette

La bourse du carbone est nécessaire selon Christine Fréchette
Isabelle Mathieu nous raconte le procès du chanteur K'Naan
Les incivilités envers les chauffeurs du RTC ont quadruplé en trois ans
Tramway: «Ça prend l'argent du fédéral avant qu'on commence à couper les arbres»
«Je repars à zéro chaque fois qu'il fait une demande» -Daniel Fortin
On connait l'emplacement du nouveau St-Hubert de Sainte-Foy
Surveillant battu par des jeunes à Repentigny: 8 arrestations confirmées
Une pluie de nouvelles accusations déposées contre Dave «Pic» Turmel
Des policiers du SPVQ seront dans les autobus du RTC
Homicide en 2025: un poste de commandement installé à St-Thuribe
Tempête de verglas au Québec: «On adore les psychodrames» -Jérome Landry