Danick Soucy, président du syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du Québec (SAQ), discute de la décision de la SAQ, sous la directive du gouvernement de la CAQ, de détruire près de 300 000 $ de produits alcoolisés américains, conséquence du boycott lié aux tarifs et tensions commerciales.
Le syndicat dénonce un gaspillage d’argent public, soulignant l’incohérence entre la pression pour générer des profits et la destruction de stocks payés.
Il indique que ces produits ne sont pas encore « passés date » et que certains d'entre eux pourraient toujours être vendus, bien qu'il comprenne le désir de boycott.
Danck Soucy explique que la SAQ a demandé l’autorisation de vendre ces produits, ce qui lui a été refusé par le gouvernement.
De ce que je sais avec mes discussions avec la direction de la SAQ, c'est que la demande a été faite au gouvernement pour pouvoir [garder et] vendre ces produits-là et que ça a été refusé.
Martin Busuttil aborde aussi un courriel qu'il a reçu de la part de la SAQ lui demandant de faire un don aux banques alimentaires du Québec. Le message qu'il a reçu coïncide avec l'argent de l'alccol dont la société pourrait se départir.
Source: Courriel envoyé à Martin Busuttil par la SAQ
Écoutez la conversation complète dans l'extrait ci-dessus