L'ancien président du syndicat de la Ville de Québec et candidat pour Leadership Québec, Jean Gagnon, dit avoir contesté la dernière hausse salariale des employés municipaux au micro de Jérôme Landry. Cette contestation contraste avec les positions passées qu'il a tenues pour défendre les cols bleus.
À son avis, l’explication du maire de Québec, Bruno Marchand, selon laquelle la dette baisse est fausse parce que seuls les revenus auraient augmenté.
C’est épouvantable ce qu’on vit actuellement [économiquement], autant au résidentiel qu'au commercial.
Il n’aime pas le fait que l'administration Marchand paie des projets comptants en raison de « l’équité générationnelle ». À son avis, c’est en surtaxant les citoyennes et citoyens que la Ville de Québec peut se permettre de payer « cash ».
M. Gagnon aborde également ses négociations difficiles à l’époque de Régis Labeaume, avec qui il négociait pour augmenter le salaire des employés de la Ville.
Le candidat comme conseiller municipal pour le parti de Sam Hamad se prononce aussi, comme son chef, en opposition au projet de tramway de Québec
J'ai dit [à Sam Hamad] : « Si jamais je me présente et que vous me présentez un tramway, je me lève et je sacre mon camp ».