Aller au contenu
Ancien président du syndicat de la Ville de Québec

Jean Gagnon a contesté la dernière hausse salariale des employés municipaux

Jean Gagnon a contesté la dernière hausse salariale des employés municipaux
Jean Gagnon a contesté la dernière hausse salariale des employés municipaux / Cogeco Média

L'ancien président du syndicat de la Ville de Québec et candidat pour Leadership Québec, Jean Gagnon, dit avoir contesté la dernière hausse salariale des employés municipaux au micro de Jérôme Landry. Cette contestation contraste avec les positions passées qu'il a tenues pour défendre les cols bleus.


À son avis, l’explication du maire de Québec, Bruno Marchand, selon laquelle la dette baisse est fausse parce que seuls les revenus auraient augmenté.

C’est épouvantable ce qu’on vit actuellement [économiquement], autant au résidentiel qu'au commercial.

Jean Gagnon, l'ancien président du syndicat de la Ville de Québec et candidat pour Leadership Québec

Il n’aime pas le fait que l'administration Marchand paie des projets comptants en raison de « l’équité générationnelle ». À son avis, c’est en surtaxant les citoyennes et citoyens que la Ville de Québec peut se permettre de payer « cash ».

M. Gagnon aborde également ses négociations difficiles à l’époque de Régis Labeaume, avec qui il négociait pour augmenter le salaire des employés de la Ville.

Le candidat comme conseiller municipal pour le parti de Sam Hamad se prononce aussi, comme son chef, en opposition au projet de tramway de Québec

J'ai dit [à Sam Hamad] : « Si jamais je me présente et que vous me présentez un tramway, je me lève et je sacre mon camp ».

Jean Gagnon, l'ancien président du syndicat de la Ville de Québec et candidat pour Leadership Québec

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
Le nom de l'informateur qui a fait arrêté «Pic» Turmel circulait au sein du BFM
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030