Adam Veilleux, courtier chez Florida Realty Agency, explique que la vente de propriétés par des Canadiens en Floride n’est pas principalement causée par Donald Trump, mais à un ensemble de facteurs : cycle immobilier, vieillissement des baby-boomers, augmentation du coût de la vie et hausse des frais de copropriété.
Il précise toutefois que le président américain peut avoir un effet dans la décision des acheteurs canadiens de rester ou quitter la Floride, mais pas au point d'en être le facteur principal.
Adam Veilleux souligne le climat particulier qui règne entre Canadiens et Américains dans l'État du sud. Il explique que plusieurs Floridiens sont venus s'excuser auprès de lui du comportement de leur président, bien qu'ils soient dans un État majoritairement composé de républicains.
Je n'ai pas vu personne ici, qui vit en Floride, qui a une maison en Floride, un snowbird qui m'a dit: « Je suis stressé, j'ai peur qu'on m'arrête par ICE, qu'on me mette Alligator Alcatraz ». Je n'ai pas entendu ça du tout.
Source: La Presse Canadienne - Exode des snowbirds
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus