Nathalie Normandeau discute de la fin du projet Northvolt à Bécancour, qui entraîne une perte de 270 millions de dollars pour le gouvernement du Québec, le qualifiant de «boulet» pour la CAQ.
Elle soulève également les enjeux de reprise du terrain par l'homme d'affaires Luc Poirier. «Je ne crois pas que le gouvernement voudrait ce terrain à bas prix», estime notre collègue.
[Luc Poirier] voit là une opportunité pour lui de réaliser un projet qu'il caressait au début, mais là, il se retrouve avec un terrain qui est décontaminé. C'est un terrain qui est extraordinaire pour du développement immobilier. Bon, la grande question, c'est est-ce que le gouvernement va acquiescer à sa demande?
Nathalie Normandeau analyse aussi le témoignage du premier ministre François Legault à la commission Gallant, le fiasco de la SAAQ, et l'impact de ces événements sur un remaniement ministériel imminent.
Elle estime que l'actuelle vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, restera ministre malgré son témoignage devant la commission et les prédictions contraires d'autres commentateurs politiques.
Écoutez la chronique complète de Nathalie Normandeau dans l'extrait ci-dessus