Aller au contenu
Bouchard en parle

L'adaptation facile à l'absence de cellulaire à l'école étonne

L'adaptation facile à l'absence de cellulaire à l'école étonne
Jonathan le Prof constate une amélioration marquée de la socialisation, de l’attention en classe et de l’ambiance générale, en l'absence de téléphones. / Rido/Adobe Stock

Jonathan le Prof, enseignant en secondaire cinq, témoigne des effets positifs de l’interdiction des cellulaires à l’école, instaurée par la CAQ et Bernard Drainville. 


Écoutez-le faire part de ses observations à ce sujet, lundi, à Bouchard en parle


Par contre, le vouvoiement, également officialisé récemment, suscite plus de résistance et son impact reste à évaluer.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Pourquoi les buveurs ont la cote... tellement plus que les fumeurs?
Grand retour du «Pour ou contre» : Marc Boilard est «en feu»!
Dominic Laroche, coupable d'abus sexuels, sera incarcéré
L'interdiction de se parfumer: défense de sentir «bon»?
Le Centre Vidéotron a 10 ans: est-ce possible à refaire aujourd'hui?
L'occasion manquée d'Éric Duhaime de prendre ses distances avec ses «coucous»
Andrée Laforest va devenir mairesse de Saguenay, estime Jean Tremblay
Ouverture : Grève du RTC ; Guerre à l'auto ; Enfin un bon coup de la CAQ (!!!)
On se rappelle des restos Popeye
Chronique resto : Les superstitions d'un restaurateur
À l'aube du million d'habitants, idées de projets pour rendre Québec attrayante
Leadership Québec alimente-t-il un sarcasme inutile des médias?
ULaval : Des cours en ligne et des cours préenregistrés ...profitables à qui ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00