Aller au contenu
Quoi faire avec le chien?

Un enfant de huit ans attaqué par un berger allemand sur la Rive-Sud de Québec

Un enfant de huit ans attaqué par un berger allemand sur la Rive-Sud de Québec
Le chien a notamment causé des blessures au visage de l'enfant. / Photo fournie par la famille

Un garçon de huit ans a été attaqué et mordu par un berger allemand alors qu'il se trouvait devant une résidence de la Rive-Sud de Québec.

Le chien, que ses propriétaires savaient être agressif, a causé des blessures au visage et à la fesse de l'enfant. L'incident soulève de sérieuses questions sur la responsabilité des propriétaires d'animaux dangereux.

Selon les faits rapportés, le jeune garçon s'apprêtait à retourner chez lui sur sa trottinette après que son ami lui a dit qu'il ne pouvait pas jouer. C'est à ce moment que le berger allemand est sorti en courant de la résidence et a bondi sur l'enfant, le mordant à travers ses vêtements. Le chien a été rapidement rappelé à l'intérieur par son maître. Conscient de la gravité de la situation, les propriétaires du chien ont contacté la famille de la victime pour s'excuser et ont proposé de faire euthanasier l'animal.

La mère de la victime a choisi de ne pas se fier uniquement à la promesse des propriétaires. Elle a contacté les autorités, incluant la police et la municipalité, afin que le chien soit évalué par la Société protectrice des animaux (SPA). Cette démarche vise à assurer qu'un expert se prononce sur le comportement de l'animal et que des mesures officielles soient prises pour éviter qu'un tel événement ne se reproduise.

Écoutez le segment de l'émission Bouchard en parle à ce sujet. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Des initiations en restauration pour souder l’équipe
Une lotterie avec laquelle on ne perd jamais d'argent
Mme Fréchette mène une pré-campgane «ultra-controlée»
Pour ou contre : parler quand on est au spa ?
Comment gérer un trouble d'accumulation compulsive?
Comment s'enlever la chanson «Thetford» de la tête?
Spectacle hommage à Jean Leloup: «Il était très touché»
Un amasseur compulsif de «cochonneries» pose problème à Shawinigan
Kesha au FEQ: «C'était vulgaire, à la limite de la soft porn!»
Au tour de la statue de grenouille de Benjo d'être déboulonnée
Sandwicherie Baloney: L'engouement pour les sandwichs de luxe
L'IA conversationnelle peut même suggérer comment s'enlever la vie
Itinérance: «Il n'y a pas de priorité plus importante», soutient Pauline Marois
Bijouterie Medusa: «Les gens me jugeront quand ils donneront autant que moi»