L'équipe de Trudeau-Landry aborde l’enjeu de l’itinérance à Québec, particulièrement dans les quartiers Beauport et Saint-Roch, au cœur de la campagne électorale municipale.
Des résidents du quartier, dont Félix Tremblay, dénoncent la dégradation rapide du climat social de Saint-Roch au cours des années, citant toxicomanie, santé mentale et criminalité et se pose des questions sur la concentration des itinérants principalement à un endroit dans la ville.
Félix Tremblay se dissocie des propos récents de Napoléon Woo, indiquant voir un côté beaucoup plus humain chez les personnes dans la rue, qui doivent être aidées à son avis.
Les enjeux problématiques dans Saint-Roch, ce n'est pas tellement l'itinérance. Je ne vous dis pas qu'en soi, ce n'est pas un problème qui mérite d'être attaqué. Les enjeux qu'on a, c'est de la toxicomanie, des grands problèmes de santé mentale, puis de la criminalité. C'est ça qu'on vit actuellement, c'est ça qu'on dénonce.
Source: Félix-Antoine Bétil / Le quartier Saint-Roch en soirée
« Ça prend de l'action, puis ça presse »
Il ne tient pas de propos partisans, ne critiquant ou n'appuyant aucun parti et reste prudent quant aux solutions à proposer étant donné que selon lui, ce sont aux experts et aux décideurs publics de proposer des moyens à prendre pour améliorer la vie des citoyens et des personnes en situation d'itinérance.
« Je suis juste un résident », souligne-t-il.
Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus