Aller au contenu
32% des gens disent avoir mal été conseillés

Multiplication des conseils financiers: «C'est inquiétant», alarme un économiste

Multiplication des conseils financiers: «C'est inquiétant», alarme un économiste
Multiplication des conseils financiers: «c'est inquiétant», alarme un économiste / Iryna Budanova - stock.adobe.com

Écoutez Francis Gosselin, économiste et chroniqueur, expliquer l'importance d'avoir une bonne connaissance de la littératie financière.

Au micro de Paul-Raphaël et Pascale il explique qu'un récent sondage révèle que près du tiers des répondants (32%) affirment avoir subi les conséquences de mauvais conseils financiers. Une personne sur trois! Comment expliquer ce chiffre alarmant?

L'économiste aborde l'impact des signaux économiques contradictoires, le rôle croissant (et parfois risqué) des influenceurs sur les réseaux sociaux comme TikTok, et la nouvelle menace potentielle de l'intelligence artificielle comme source de conseils.

Francis Gosselin met en garde contre l'appât du gain et les schémas pour «s'enrichir rapidement», souvent amplifiés auprès des jeunes hommes par les algorithmes. Il offre un conseil en or... Si ça a l'air trop beau pour être vrai, ça l'est probablement.


Écoutez l'extrait ci-dessus pour comprendre pourquoi vous devez être critique face aux conseils financiers.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Guerre en Iran : Le prix de l'essence passera t-il à 2$ le litre ?
Québec veut recruter des immigrants: «Je suis scandalisée, c'est rire d'eux»
L'Encan pour obtenir le gilet de Zachary Bolduc est débuté !
On parle des années MusiquePlus avec «Babu» et un peu de F1
«C'est le prix du pétrole qui dicte si les gens veulent une voiture électrique»
Toutes les réponses à vos questions sur le monde de l'automobile
Vols d'automobiles, le Honda CR-V en tête de liste
Transactions LNH : les Ducks d'Anaheim prétendants à la coupe selon Paul-Raph
Le 5 à 7 de Fred Dorion édition semaine de relâche
«1 fois sur 5, quand vous flushez, ça va direct dans le fleuve, sans passer GO»
Préférer moins de services publics au lieu d'une hausse d'impôts: «Mon œil!»
Baseball Canada : un manque de considération envers les joueurs québécois?
«Le moral des Québécois n'est pas très jojo», -Nathalie Normandeau