Aller au contenu
Une présentation du Bureau Canadien du Crédit

Andiman: un vent de changement souffle sur nos foyers!

Andiman: un vent de changement souffle sur nos foyers!
Andiman, c'est les pros des petits travaux, une idée géniale du fondateur Antoine Bouchard. / Cogeco Média

À l'approche du temps des Fêtes, l'envie de mettre la maison au goût du jour ou de finaliser les petits travaux accumulés est plus forte que jamais. C'est dans cet esprit que Yvon Delisle, de l'équipe de La vie à Québec (LVAQ), a discuté avec une entreprise qui incarne parfaitement la solution pour les propriétaires occupés : Andiman.

Fondée sur l’idée géniale d’Antoine Bouchard, Andiman se positionne comme le pro des petits travaux, celui qui nous permet d’enfin concrétiser les projets que l'on veut faire avant de recevoir pour Noël. Que ce soit pour finir le sous-sol, installer du plancher flottant ou poser une nouvelle porte, l'équipe d'Andiman a des gens pour le faire.

Cette conversation est d'autant plus pertinente que nos dépenses en rénovation sont au cœur des préoccupations. En effet, en 2024, les dépenses en rénovation résidentielle au Canada ont augmenté. Au Québec, c’est une véritable vague d’investissement qui a été observée, avec une hausse notable de 14,8 % des dépenses en construction résidentielle par rapport à 2023, dont la majorité (61,0 %) était consacrée aux rénovations.

Bien sûr, les coûts de rénovation sont en hausse, en particulier dans certaines provinces comme la Saskatchewan, l'Alberta et le Québec. Un détail encourageant cependant : le coût des matériaux, comme le bois d'œuvre, a baissé après avoir atteint des sommets. Néanmoins, d’autres matériaux, comme le gypse et l’isolant, ont vu leurs prix augmenter.

Antoine Bouchard a expliqué en détail l’idée originale derrière Andiman et la façon dont l’entreprise aide les gens à améliorer leur quotidien. Il a aussi abordé le côté humain en parlant du recrutement de travailleurs de la rénovation. C’est une excellente nouvelle pour ceux et celles qui aiment œuvrer dans le domaine sans avoir à s’occuper de la paperasse.

Pour en savoir plus sur la façon dont Andiman peut vous aider à réaliser vos petits travaux: andiman.ca

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

C'est le 150e du YWCA, un organisme majeur de Québec
Comment se porte le domaine économique dans la région de Québec ?
Vaccins: ce qu'on doit savoir sur la grippe, la COVID, le zona et la rougeole
«Je crois que François Legault va rester malgré les mauvais sondages»
«C'est au Québec qu'on retrouve le plus de patineurs de vitesse», -Marc Durand
La loi 2 améliore l'accès au réseau de la santé aux patients? «De la bullshit!»
Un revers pour les médecins spécialistes face à la contestation de la loi 2
Que seront les tendances modes pour cet hiver?
Assermentation au Château Frontenac: «Un choix totalement déplacé»
«La ville de Québec ressort gagnante de ce gala» -Paul-Raphaël