Aller au contenu
Une présentation du Bureau Canadien du Crédit

Le réconfort givré: le retour des rabais météo chez Ashton!

Le réconfort givré: le retour des rabais météo chez Ashton!
Le directeur marketing de Chez Ashton, Vincent White, vous invite à déguster le rabais météo. / Cogeco Média

Depuis plus de 25 ans, la chaîne Ashton, institution fondée en 1969, transforme la rigueur de l'hiver en véritable fête populaire. Après une brève pause durant la pandémie, les célèbres rabais météo de janvier font leur retour actuellement, au grand plaisir des Québécois. Le concept reconnu est simple et audacieux: le pourcentage de rabais accordé sur la poutine équivaut à la température la plus froide enregistrée le matin même (avec un minimum garanti de 10 %). Plus il fait froid, moins c'est cher !

Cette initiative dépasse le simple marketing. Elle agit comme un baume pour les météo-sensibles. En ce mois de janvier, où la fatigue et la baisse de concentration liées au trouble affectif saisonnier (TAS) pèsent lourd, se rassembler autour d'une poutine fumante offre un réconfort essentiel. Longtemps perçue comme un plat rustique, la poutine est aujourd'hui un emblème de l'identité québécoise moderne. En alliant humour et solidarité face au froid, Ashton prouve que l'on peut mordre dans l'hiver à pleines dents, une bouchée de fromage en grains à la fois.

Véritable symbole de l'identité culinaire québécoise

La poutine affiche une popularité impressionnante qui ne se dément pas. Des sondages révèlent que près de 8 Québécois sur 10 succombent au moins une fois par an à ce plat emblématique, dont 25 % qui en consomment sur une base mensuelle.

En poussant l'analyse et en faisant un calcul rapide basé sur la population actuelle, on peut aisément affirmer qu'il se mange plus de 7 millions de poutines au Québec chaque année. Ce chiffre vertigineux confirme que ce mélange de frites, de fromage en grains et de sauce brune n'est pas qu'un simple repas, mais un véritable moteur de l'économie gourmande et un pilier de notre culture.

Plus d'info sur l'événement au www.ashtonrestaurants.ca

Vous aimerez aussi

0:00
11:42

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Un match important pour le CH ce soir à Buffalo
Qu'est-ce qu'un «chillionnaire» ?
Succession à la CAQ: le Conseil des ministres sous pression
Desjardins retire ses guichets: un coup dur à Saint-Elzéar
«La CAQ, c'est mort» -Youri Chassin
Souffrez-vous d'hypertension ?
«Simon Jolin Barette ne serait pas intéressé à être chef de la CAQ»
Démission de Legault: «J'étais complètement renversé» -Bernard Drainville
Analyse de Jonathan Trudeau sur la démission de François Legault
Qui succédera à François Legault au poste de chef de la CAQ ?
De surplus à déficit: l'héritage économique complexe de la CAQ
Sondages désastreux: pourquoi François Legault ne pouvait plus rester
Intentions de vote: la CAQ à égalité avec... QS
Qu'est-ce que l'on sait sur le corps repêché près du port de Québec?