Aller au contenu
Succession de François Legault

Course à la chefferie de la CAQ: des règles qui font sourciller

Course à la chefferie de la CAQ: des règles qui font sourciller
Antoine Tardif / Cogeco Média

Les modalités de la course visant à trouver un successeur à François Legault à la tête de la Coalition avenir Québec (CAQ) sont désormais connues, et certaines clauses ne font pas l'unanimité. 

Antoine Tardif, ancien maire de Victoriaville, souligne une exigence particulièrement rare: l'obligation pour chaque candidat d'obtenir la signature de quinze élus du caucus. 

Cette règle accorde de facto un droit de veto aux députés actuels, leur permettant d'écarter toute candidature jugée indésirable avant même le vote des membres.


Écoutez le chroniqueur politique Antoine Tardif, ancien maire de Victoriaville, analyser les enjeux de cette succession, jeudi, au micro de Paul-Raphaël Charron et Pascale Picard.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Prolongation de la session parlementaire : Un discours hypocrite selon Nathalie
Travaux pour le tramway: Des premiers gains à célébrer selon la ville de Québec
«Est-ce qu'on va assister à un nouveau Eustachio Gallese?»
Le PQ fait de la politique fiction avec prix du TGV selon Nathalie Normandeau
«Le projet de TGV aura un impact majeur sur l'économie canadienne»
«Il y aura plusieurs versions de l'histoire et non pas un récit linéaire»
L'expérience client : Une priorité chez le groupe Theetge
Dossier des boissons énergisantes : Duhaime est-il en train de creuser sa tombe?
Portes ouvertes de TramCité: des réponses aux préoccupations citoyennes
Pascale Picard aimerait que sa fille fasse un autre métier que la musique
Le 5@7 de Fred Dorion : fish and chips
Les cancers de la peau en hausse : le manque de protection solaire inquiète