L'animateur Jonathan Trudeau estime que Christine Fréchette aurait tout à gagner à avouer que le 3e lien, sous la forme actuelle du gouvernement du Québec, ne se fera pas.
À son avis et de celui de Jérôme Landry, l'aspirante à la chefferie de la CAQ doit miser sur un pont de remplacement à l'ouest de Québec pour avoir de la crédibilité auprès des gens de la capitale nationale.
«Plus ça va, plus je suis ferme dans mon idée que Christine Fréchette devrait enlever le plaster et dire: “Il n'y aura pas de troisième lien dans la forme présentée par le gouvernement, dans la forme espérée par ceux qui le veulent à l'est, parce que ça ne fait pas plus de sens au niveau économique. Je vais essayer de trouver des solutions pour l'améliorer.” Ça passe par le pont de Québec, les voies d'approche, préparer éventuellement un pont de remplacement.»
Jonathan et Jérôme abordent aussi la bulle médiatique entourant le troisième lien, qui fait énormément réagir dans les médias montréalais, tout comme une bonne partie des projets d'envergure sur lesquels la population de Québec débat.
Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus