Aller au contenu
Guerre en Iran

Le prix de l'essence pourrait-il baisser sous peu?

Le prix de l'essence pourrait-il baisser sous peu?
Le prix de l'essence pourrait-il baisser sous peu? / Pascal Huot - stock.adobe.com

Les États-Unis prévoient d'envoyer 3 000 parachutistes au Moyen-Orient, selon le Wall Street Journal et ABC News, pour soutenir les opérations contre l'Iran, ce qui provoque une forte incertitude sur les marchés pétroliers.


Écoutez Patrick Gonzalez, professeur agrégé au département d'économie de l’Université Laval, relativement au prix du pétrole.


Selon lui, une baisse du prix de l’essence n’est pas envisageable avant l’été, malgré les spéculations de certains analystes, en raison de l’arrêt de la production au Koweït et en Irak et de la situation au détroit d’Ormuz.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Le 5 à 7 de Fred Dorion !
À quelques heures du lancement du Dossier santé numérique
Major Tom Awards: Un membre de l'équipe du FM93 sacré grand gagnant
«Je ne serais pas surpris que Gallagher soit de retour ce soir»
1-800-GOT-JUNK: 20 ans à transformer vos encombrants en trésors
50 ans de passion pour Paradis Jardin & Accessoires
Pour ou contre un 3e lien payant entre Québec-Lévis?
Un poids lourd en très mauvais état intercepté à Saint-Augustin
Accusé dans l'accident à Beauport: «Il avait de la misère à tenir debout»
Le restaurant la Tanière⁠3 obtiendra-t-il une troisième Étoile Michelin?
Dévoilement d'un sondage sur le tramway commandé par Respect Citoyens
«S'il y a des gens qui pensaient que le PLQ était mort et enterré, oubliez ça!»
Québec: l'opposition conteste les chiffres du vélo d'hiver