Aller au contenu
Artemis II

Que doit-on retenir de l’exploration de la face cachée de la lune?

Que doit-on retenir de l’exploration de la face cachée de la lune?
Sur cette image fournie par la NASA, l’équipage d’Artemis II a capturé cette vue d’un coucher de Terre le lundi 6 avril 2026, alors qu’il effectuait un survol de la Lune. / NASA via AP

Que faut-il retenir de l’exploration de la face cachée de la Lune par la capsule Orion lors de la mission Artemis II ?


Écoutez à ce sujet Robert Lamontagne, astrophysicien à la retraite et ex-directeur du télescope de l'Observatoire du Mont-Mégantic, au FM93.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Comment bien maîtriser l'art de multiplier son argent ?
Rendez-vous incontournable : Le Salon du VR de Québec
Le 5 à 7 de Fred Dorion
Michael Hage : le prochain dossier prioritaire du CH!
Un premier anniversaire pour Chaussures Pop
Dans les coulisses du Showbiz
La saison du crabe des neiges est commencée!
Bernard Dainville pourrait-il causer la surprise ce dimanche?
Pourquoi ne faut-il pas sous-estimer le soleil du printemps?
Retour de la rougeole à Québec: quels sont les symptômes à surveiller?
Les voyages au Québec gagnent en popularité
Comment accompagner son ado qui choisit le végétarisme?
Une autre députée conservatrice passe au PLC