Aller au contenu
Exclusivité du FM93

Le FEQ serre la vis pour contrer la revente illégale de passes

Le FEQ serre la vis pour contrer la revente illégale de passes
Ce sont principalement les acheteurs de lots de plus de 20 laissez-passer qui ont été ciblés par cette mesure / Photo by Amy Harris / Invision/AP

BLEUFEU, le producteur du Festival d'été de Québec, déploie les grands moyens pour mettre des bâtons dans les roues des revendeurs de billets.

L'organisation a pris la décision d'annuler et de rembourser les transactions soupçonnées d'être destinées à la revente illégale.

Ce sont principalement les acheteurs de lots de plus de 20 laissez-passer qui ont été ciblés par cette mesure.


Écoutez à ce sujet Nicolas Racine, directeur général de BLEUFEU, au micro du FM93.


«Ce n'est pas extrêmement scientifique, mais nos intentions sont bonnes. Ce que nous souhaitons, c'est que l'acheteur soit l'utilisateur ou qu'il prête son bracelet à des amis. C'est ça, l'objectif du Festival d'été et de l'organisation. Malheureusement, certains n'ont pas ces objectifs lorsqu'ils achètent des passes chez nous. C'est donc une façon pour nous de réagir. Je ne voudrais pas que nous ayons une approche agressive, mais quand c'est une évidence, nous devons agir comme nous l'avons fait.»

Nicolas Racine

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Le lunch de Fred Dorion !
Les impacts du 11 septembre 2001 d'un point de vue économique
Est-ce qu'une dette secrète pourrait briser votre couple?
Guy Turcotte: pourquoi son dossier est-il confidentiel?
Le PQ veut faciliter l'accès à la propriétés aux premiers acheteurs
Nouvelle proposition d'aide au premier acheteur, quoi retenir?
Éric Duhaime promet 500 médecins de plus, par cohorte, par année
Quel est l'avenir du monde de la radio?