Aller au contenu
Pistes cyclables

L'administration Marchand surestime le nombre de vélos, selon Respect Citoyens

L'administration Marchand surestime le nombre de vélos, selon Respect Citoyens
L'administration Marchand surestime le nombre de vélos, selon Respect Citoyens / Cogeco Média

L'opposition accuse l'administration Marchand de surestimer largement le nombre de vélos qui empruntent les pistes cyclables à Québec.

Respect Citoyens prétend entre autres que le compteur du corridor du chemin Sainte-Foy ne distingue pas les cyclistes, des piétons ou des gros chiens.

Ce constat est fondé sur un rapport d'observation de 76 heures rédigé par deux anciens candidats du parti, en vertu d'un contrat avoisinant les 5000 dollars.

Le cabinet du maire de Québec réplique que ses chiffres sont bons et cite une marge d'erreur 3 à 5%.

Le chef de l'opposition Stéphane Lachance considère que le faible achalandage hivernal observé dans le rapport oblige la ville à reconsidérer le maintien des bollards en hiver et les sommes dépensés pour déneiger les pistes cyclables.


Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Révision de fin d'année: Alloprof élargit son offre
Plus de tontes de gazon à coûts moindres à la ville de Québec
Il n'y aura pas de «Zone SAQ» dans les Costco de la grande région de Québec
«Je ne me boude pas mon plaisir» -Jérome sur la victoire du CH
Le spectacle «Juste pour aider» aidera la mission Laura Lémerveil
Hausse du salaire minimum: en route vers du 20$ de l'heure?
Caucus de la CAQ: «L'heure est à l'optimisme» -Louis Lacroix
Jérome est gothique, mais s'ennuie de l'époque où le CH gagnait la Coupe
«Le TGV doit être proche du tramway dès la phase 1», dit le PDG d'Alto
Un repas qui mène à une bonne action avec la Fondation Élan