Aller au contenu
Financé en partie par la famille Trump

Enhanced Games: une compétition où le dopage est permis et encouragé !

Enhanced Games: une compétition où le dopage est permis et encouragé !
Philippe Gagnon / Cogeco Média

Des athlètes dopés volontairement, dont des médaillés olympiques, prendront part aux Enhanced Games, qui se dérouleront à Las Vegas du 21 au 24 mai.

Des athlètes se livreront aux épreuves du sprint de 100 mètres, de la natation et de l'haltérophilie.

L’événement, financé par une entreprise liée à Donald Trump Jr. et au cofondateur de PayPal, offrira 1 million de dollars pour un record du monde et 250 000 dollars pour une médaille d'or.


Écoutez les explications de l'ex-nageur paralympique Philippe Gagnon au micro de Philippe Cantin.


«En tant qu'ancien nageur, je connais le physique "normal" d'un athlète. Et là, en les regardant, ce sont vraiment des blocs de muscles. J'ai écouté une entrevue qui expliquait que l'enjeu, notamment en natation, est de trouver le bon équilibre : avoir trop de muscles ne rend pas plus rapide, cela rend plus lourd dans l'eau. Il sera donc intéressant de voir comment tout cela va se dessiner. On parle ici d'une préparation d'environ un an, alors que pour les Jeux olympiques, cela prend quatre, huit ou dix ans.»

Philippe Gagnon

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Je me suis dit: ''On a un avion, on a les billets, on le fait!"»
«Les Canadiens ont montré qu’ils sont toujours capables de rebondir»
Martin St-Louis n'était pas en Caroline du Nord cet après-midi
Une deuxième chance de mettre la main sur la Coupe Walter pour la Victoire
Hockey féminin: vers une expansion majeure pour la LPHF
Grand Prix de F1: le transport collectif à l'honneur à Montréal
«Dobes est enfermé dans sa bulle aujourd'hui» -Martin McGuire
«Il faut se sortir de cette torpeur-là» -Meeker Guerrier
«Le Canadien a atteint une certaine maturité» -Meeker Guerrier