Aller au contenu
Entrevue avec le PDG de Juste pour rire

Julien Lacroix: «la plus grande erreur» de la carrière de Sylvain Parent-Bédard

Julien Lacroix: «la plus grande erreur» de la carrière de Sylvain Parent-Bédard
Le président-directeur général de Juste pour rire, Sylvain Parent-Bédard, aborde le festival à Québec et des récentes controverses. / Cogeco Média

Le président-directeur général de Juste pour rire, Sylvain Parent-Bédard, est de passage au micro du FM93 pour parler du Festival Juste pour rire Québec, qui bat actuellement son plein, et pour revenir sur la controverse provoquée par la signature de Julien Lacroix.

D'entrée de jeu, l'entrepreneur reconnaît avoir commis une grave erreur en s'associant à l'humoriste déchu. Il assure ne pas avoir pensé au lien entre la venue de Julien Lacroix et le passé trouble de Juste pour rire lié à Gilbert Rozon.

«J'ai été déconnecté de cet enjeu-là très important.»

Sylvain Parent-Bédard, président-directeur général de Juste pour rire

Il assure toutefois être entré en contact avec tous les humoristes ayant été sévères à son égard afin d'écouter leurs préoccupations. Juste pour rire a ensuite mis en place un code d'éthique et un processus indépendant pour recueillir les dénonciations dans le but de devenir un «leader» de l'industrie.

Même s'il est convaincu que le milieu de l'humour est moins toxique qu'il l'était, M. Parent-Bédard reconnaît qu'il reste assez d'individus problématiques «pour que des gens aient peur».

«Il y a encore une loi du silence importante.»

Sylvain Parent-Bédard, président-directeur général de Juste pour rire

Écoutez l'entrevue avec le président-directeur général de Juste pour rire ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

Les Québécois sont parmi les gens qui vivent le plus longtemps dans le monde
Une Québécoise directrice du Centre de recherche sur les séismes aux États-Unis
Folks and Forks présente son livre de recettes de semaine
Les Québécois sont en état de détresse psychologique
Importante hausse du vandalisme à Lévis
Perte de poids d'Ariana Grande: «C'est normal de s'inquiéter des extrêmes»
Plusieurs jeunes deviennent complotistes pour «soulager un mal-être»
Les «soft off days»: cette tendance de faire moins d'efforts au travail
Abandon des redevances: «Notre souveraineté culturelle vient de fouttre le camp»
Sprint final sur les chantiers: «Il va falloir travailler plus vite»
Le restaurant Au Petit Coin Breton fermera ses portes après plus de 60 ans
«Les droits des détenus sont souvent plus importants que la sécurité du public»