Aller au contenu
Manque de main d'oeuvre

Le restaurant Au Petit Coin Breton fermera ses portes après plus de 60 ans

Le restaurant Au Petit Coin Breton fermera ses portes après plus de 60 ans
Patricia Rolin, copropriétaire du restaurant Au Petit Coin Breton, explique l'annonce de fermeture de cette institution de la rue Saint-Jean. / Cogeco Média

Patricia Rolin, copropriétaire du restaurant Au Petit Coin Breton, explique que l'institution de la rue Saint-Jean fondée en 1963 fermera ses portes en septembre faute de relève.

Elle souligne que le départ simultané de plusieurs employés d'expérience ainsi que l'usure naturelle l'ont convaincue de fermer ce chapitre de sa vie et de vendre la bâtisse au groupe Maestro.

La copropriétaire de l'établissement a notamment remarqué que la nouvelle génération de travailleurs ne souhaite plus occuper ce genre d'emploi à long terme, ce qui rend plus difficile la gestion d'un tel restaurant.

«Ils ne veulent pas travailler les fins de semaine, les fériés ou même pendant les vacances. Il y a beaucoup de demandes de congés, alors que les autres, ce n'est pas la même génération, pas les mêmes buts dans la vie.»

Patricia Rolin, co-propriétaire du restaurant Au Petit Coin Breton

Les propres enfants de Mme Rolin ne souhaitaient pas non plus reprendre le flambeau de l'entreprise, une décision qu'elle comprend.


Écoutez l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

«Les droits des détenus sont souvent plus importants que la sécurité du public»
«Un motocycliste qui va trop vite, c'est un motocycliste qui meurt»
Manger un peu d'aliments transformés ne serait pas nocif pour la santé
«95 % des fleurs vendues chez les fleuristes au Québec sont importées»
Des lunettes qui amplifient le son des conversations pour les malentendants
Grève de Westjet: un impact limité au Québec
40 % de la Génération Z avoue exagérer ses connaissances en IA au travail
Marie-Christine rend hommage à l'un de ses piliers
Les vols de véhicules chutent de 30 %
Docusérie Le violeur de Tinder: «c'est un récidiviste sadique»